Peakbagger.com

Peakbagging Page for MARZOUQ Ibtissam

Personal Climb Logs

The links below take you to dynamically generated lists of MARZOUQ Ibtissam 's peakbagging activity.

Social Networking

Reports showing a climber's buddies and other climbers. Click for More Info

Personal Lists

Lists personally created by MARZOUQ Ibtissam . (Search for Lists from other climbers).

• No Custom Queries Entered Yet.
    • Search for Lists: Search across all lists hosted on the site, both "main" lists and those created by all climbers.
  • No Wish List created yet.

Time-Period Summary Reports

These reports show number of peaks climbed, highest point reached, and other statistics grouped by year or month.

User Created Content

Click on photo for original larger-size version.
Nous avons quitté le village Arrous 2200 m pour gagner le col Aghouri 3400 m et puis descendre vers le plateau tarkadit 2900 m ou nous avons passé la nuit en bivouac. 13/08/2017 Étape 2 : Nous avons fait le départ tôt le matin pour atteindre le sommet Mgoun 4068 m, 3 ème sommets du Nord d'Afrique. Un réel dépassement de soi, en passant par une longue crête à 4000 m d'altitude à peu près sur une longueur de 10 km, Nous sommes retourné au plateau tarkadit sous la pluie, ce fût un moment mémorable ... 14/08/2017 Étape 3 : nous sommes retourné à Arrous pour prendre notre déjeuner un délicieux tajine au rendez-vous, pour par la suite quitter le monde berbère. Je remercie énormément tous les menbres The Freedoom Trip qui m'ont encouragé à la réalisation du cinquième sommets de Mon challenge summits Morroco !! (2017-08-12). Photo by MARZOUQ Ibtissam .
Click here for larger-size photo.

Grimper le Mont toubkal plus haut sommet de l'Afrique du Nord et du Maroc dans le massif de Toubkal culimine à 4167 m ce fut ma première ascension... ma première expérience en alpinisme de montagne.... ma première découverte de ce que la montagne peut offrir que l'homme ne peut pas.... un bien être intérieur agréable à vivre.... c'est là où tout à commencer... l'apprentissage dans l'école de la montagne... la montagne est devenu un petit chez moi " M.Ibtissam " Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable " Inconnu (2015-04-05). Photo by MARZOUQ Ibtissam .

Click on photo for original larger-size version.
Ascension de L'Akioud par Ibtissam le 16/03/2016 L'Akioud un sommet pas comme les autres, cinquième sommet du Maroc situé dans le massif de Toubkal, culimine à 4030 m d'altitude Nous avons entamé le chemin qui mène à tizi nouaguan et puis nous avons escaladé le couloir étroit amrharas qui mène vers une pente neigeuse et puis un large couloir nettement évolué jusqu'au pied de tizi afella un big challenge pour tout alpiniste ... nous avons rencontré des difficultés d'escalade au niveau des dernières 500 m nous l'avons gravi en corde et crampons ... Arrivé au sommet une belle vue panoramique s'offre à nous sur les 5 sommets à plus de 4000 m quel régal !!! L'Akioud est le pic que j'ai adoré le plus des sommets du parc national de Toubkal !!! (2016-03-17). Photo by MARZOUQ Ibtissam .
Click here for larger-size photo.

djebel Ouanoukrim est le deuxième sommet le plus élevé de l'Afrique du Nord et du Maroc. Il est constitué de deux cimes: la Timzguida la plus haute avec 4 089 mètres d'altitude1 et le Ras n'Ouanoukrim qui culmine à 4 083 mètres d'altitude, Montée Nous avons fait le départ du refuge de Toubkal à 3200m. Nous nous sommes dirigé en crampon vers le sud le long de l'Assif ait Mizane et le creux de la vallée jusqu'au col de Tizi n'Ouagane à 3735m. Depuis le tizi n'ouagabe une très belle vue s'offre sur le massif du Sirwa du loin. Du col, nous avons pris le long du plateau depuis le col qui mène directement au sommet du Ras Ouanoukrim 4083m il faut compter 1h à peu près du col au sommet et 20 min plus loin au sommet du Timzguida 4089m (un sommet qu'on a raté vu la contrainte du temps. Le Terrain glacé rocheux et mixte est accessible. Pour descendre nous avons emprunté le même chemin qu'a l'aller. un petit couloir permet d'éviter la partie rocheuse de la crête nous sommes redescend (2015-12-27). Photo by MARZOUQ Ibtissam .

Quick Top 10 Lists/Peaks

P-Index: 4    Link to Peak List sorted by prominence
I-Index: 2    Link to Peak List sorted by isolation
E-Index: 3    Link to Peak List sorted by elevation

Copyright © 1987-2020 by Peakbagger.com. All Rights Reserved. Questions/Comments/Corrections? See the Contact Page Terms of Service