Peakbagger.com

Location:USA-New York
    Elevation:5344 ft / 1628 m

Ascent Trip Report

Une longue fin de semaine arrivait et la température semblait vouloir coopéré à l'inverse du reste de l'année! Après un été de mauvaise température et pauvre en rando (la dernière étant le 1er juillet sur Dial et Nippletop) on s'est dit q'on s'en paierait une bonne! On se lance donc pour Marcy!

Nous n'avions jamais fait Marcy puisque pendant un moment nous avions prévu finir nos 46 sur Marcy mais nous avons succombé à la tentation de la plus haute montagne des ADK! En cherchant sur internet pour les routes potentielles (aller-retour vs loop) et en regardant notre carte on s'est apercu qu'elle avait 2 voisins très près: Skylight et Gray... hummm... Tentant... ;)

On ne voulait quand même pas s'embarquer dans qqch plus grand que nous alors je me suis dit qu'on commencerait par Marcy, rendu là on déciderait si on revient ou si on va vers Skylight et au retour si on a encore de l'energie pour Gray. Le plan était donc flexible à notre forme du moment, ce que j'apprécie grandement!

On est donc arrivé la veille pour camper afin d'être sur la trail vers 6h30. On s'élance d'un bon par et on est, à ma grande surprise, sur Marcy après 3h45 de marche! On prend donc 30min de pause sur ce magnifique sommet plutot tranquille (il y avait 4 autres personne!) en raison de l'heure. Encore plein d'énergie, nous mettons donc le cap sur Skylight que l'on atteint en 45 min. On a cette superbe montagne au sommet dénudé à nous seuls pour diner. Quelques personnes sont ensuite arrivé dont 2 gars du Nouveau-Brunswick qui pensaient faire que Marcy mais qui ont changé leur itinéraire lorsqu'ils nous ont entendu dire sur Marcy que l'on irait sur Skylight. On leur a donc dit que nous continuerions sur Gray, un sentier non-balisé. Alors les gars (qui étaient dans les ADK pour la première fois!) on décider de continuer avec nous sur Gray! Méchant changement de plan pour eux!! On entreprend donc l'assencion de Gray (qui est à 15 min de l'intersection de Skylight) qui est super à pic!! La montée était courte (20min) mais très physique et épeurante par moment! Vers 14h30 on a entrepris de retourner à L'ADK-loj pour arriver finalement à l'auto à 17h45! 11h15 de rando et quelques 26km (estimé), OUFF...

C'était une superbe journée de rando! 2 très belles et 1 belle montagnes et pas un seul nuage! mais... on est racké aujourd'hui...!!!
Quel beau sport!

1Mount Marcy2008-09-01
2Mount Skylight2008-09-01
3Gray Peak2008-09-01

This page has been served 976 times since 2005-01-15.

Questions/Comments/Corrections? See the Contact Page
Copyright © 1987-2014 by Peakbagger.com. All Rights Reserved.